Nos prix dératisation Andrésy :
Contrat professionnel dératisation Andrésy (restaurant, hôtel, commerce, bureaux, entrepôt) :
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Votre maison est envahie par les rongeurs et les dégâts se multiplient au sein de votre foyer. Vous cherchez une solution rapide et efficace pour exterminer rats et autres rongeurs de votre logement sur Andrésy.
Faites appel aux établissements Rémy pour vous débarrasser des nuisibles en toute sécurité.
Certains signes ne trompent pas : excréments de rat dans la maison, odeur d'ammoniaque près des murs et autres endroits cachés, bruits de grattement la nuit, cartons et aliments mâchouillés, etc. Un ou plusieurs nuisibles se sont invités chez vous et semblent vouloir s’installer définitivement.
Le rat est un rongeur. On le reconnait à son petit corps velu et à sa longue queue qui elle, est dépourvue de poils. Il peut mesurer jusqu’à 40 centimètres ce qui peut en faire un animal très impressionnant.
Il faut d’ailleurs savoir que si les rats que l’on croise sont de taille plutôt modeste en général, c’est uniquement car ils se sont adaptés à la taille des canalisations. Le rat est un animal plutôt craintif qui va avoir tendance à vivre dans l’obscurité.
Le rat est un animal qui n’est pas très regardant en matière d’alimentation. Il va même avoir tendance à manger tout ce qui lui passe sous les pattes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les rats sont très souvent attirés par le contenu des poubelles. Ils y trouvent tout ce qu’ils aiment.
Le rat est un animal très sociable alors si vous voyez un individu isolé, il y a de fortes chances pour que ces compagnons ne soient pas trop loin.
Nous pouvons rencontrer sur Andrésy que 2 sortes de rats, le rat noir et le rat brun. Ce dernier est plus imposant et ses oreilles plus petites et est beaucoup plus présent dans les habitations que le rat noir, qui lui préfère l'extérieur.
Les autres rongeurs susceptibles d'envahir nos habitats sont la souris et le mulot. La souris est plus petite et est reconnaissable à ses oreilles plus grandes que celles du rat.
Attention à ne pas confondre la souris avec le mulot, qui est reconnaissable à ses yeux beaucoup plus petits que ceux de la souris. Ses oreilles permettent également de le différencier de la souris car elles sont plus petites et discrètes.
Ils sont plus petits que le rat, moins présents dans les intérieurs mais comme le rat peuvent investir nos lieux d'habitations et être la cause de nombreux désagréments.
La présence de rongeurs engendre des dégradations dans les parcs et les jardins, mais aussi à l’intérieur des habitations. Ils peuvent ravager des cultures et les réserves alimentaires des entrepôts ou des magasins.
Il a été constaté que les rongeurs sont la cause de nombreux incidents électriques et peuvent provoquer des incendies en détériorant les câbles électriques. Leurs dents poussent continuellement ; ils doivent sans cesse ronger pour pouvoir les limer.
Il est arrivé à certains habitants de se retrouver privés d'électricité ou d’Internet, du fait que les nuisibles s’attaquent principalement au réseau de câbles.
À la différence des autres rongeurs, les rats peuvent véritablement endommager et fragiliser les fondations des bâtiments en creusant des galeries. Ils peuvent également ronger des tuyaux et des câbles plus gros, provoquant des fuites d'eau ou de gaz.
Les rongeurs ont un poil gras. Ils laissent des traces noires sur les murs à force de frotter leurs pelages lors de leurs passages.
Ils répandent également une forte odeur d’urine et des excréments. Les odeurs s’amplifient avec le temps et si le nombre d’individus augmente.
Aujourd’hui, la peur du rat est toujours ancrée dans les mémoires. L’épidémie de peste de 1348 dont les rats étaient porteurs, a causé des ravages en décimant une importante partie de la population.
Les spécialistes soulignent que la prolifération de rongeurs dans sa globalité, présente des risques sanitaires graves. Ils sont des vecteurs de maladies sans être eux-mêmes affectés.
Par exemple, les rats sont porteurs de la leptospirose appelée également “maladie du rat”, qui est transmissible à l’homme. Cette maladie bactérienne est véhiculée par les rats, qui souillent leur environnement avec leur urine contaminée. La maladie progresse actuellement en France et les égoutiers sont particulièrement exposés.
Les rats transportent également des salmonelles, responsables de nombreuses gastro-entérites, mais aussi le virus de la chorioméningite lymphocytaire, la fièvre d’Haverhill ou encore la tularémie.
Ils sont également infestés de parasites comme les poux, les tiques ou les puces et peuvent contaminer les animaux domestiques.
Le risque le plus inquiétant, selon les spécialistes, serait une possible contamination à grande échelle d’une maladie venue de l’étranger et dont le rat en tant que vecteur potentiel, permettrait sa propagation rapide.
Nous avons sélectionné 3 vidéos qui résument bien le phénomène d'invasion de rats et comment dératiser :
Vous avez remarqué la présence de rats sur votre lieu de vie ou de travail à Andrésy ?
Contactez dès maintenant un professionnel habilité pour dératiser et exterminer les rats.
Certains signes ne trompent pas. Il est par exemple possible que vous ayez détecté des traces de gras sur la partie basse des murs ou de vos meubles ou vous avez remarqué des traces de dents ou retrouvez des excréments chez vous. Au moindre doute, contactez-nous afin que nous établissions un diagnostic précis.
Pour éradiquer et stopper l’invasion, des mesures efficaces et durables doivent être prises. Nous intervenons dans toute la zone Andrésy afin de lutter contre l’infestation de rats.
Une fois sur place, nous établirons un devis selon l’étendue de l’invasion et le nombre de rats présents. Selon l’environnement et l’étendue de l’infestation de rats, nous appliquerons la méthode adéquate.
Nous traiterons le nuisible afin de l'exterminer le plus rapidement possible tout en respectant votre santé et l’environnement.
Nous intervenons aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Notre expertise nous permet de lutter efficacement contre tous les nuisibles.
Si les rats prolifèrent, c’est qu’ils parviennent à répondre à leurs besoins élémentaires. Ils trouvent facilement de l’eau et de la nourriture. Le premier conseil que nous souhaitons vous partager afin d’éviter les infestations de rats à Andrésy, c’est de couper l’accès à l’eau et à la nourriture.
Ne laissez pas traîner d’écuelles, de bols ou d’eau stagnante : c’est ce qui permet aux rats de s’hydrater. Faites la même chose avec la nourriture. Appliquez-vous à ne pas laisser d’accessibilité à vos ordures. Si les rats ne peuvent accéder à vos déchets, ils seront obligés de se tourner vers d’autres solutions pour se nourrir. Ils pourraient alors décamper et finir par vous laisser tranquille.
Les actions à réaliser en tant que particulier :
Pour s’attaquer réellement au fond du problème, il est impératif de comprendre que les rats continueront de se développer s’ils sont bien nourris.
Cette prise de conscience est essentielle pour pouvoir lutter efficacement contre la prolifération des espèces nuisibles et permettre aux actions de la ville de Andrésy d’obtenir des résultats.
Ainsi les riverains, les commerçants, les restaurateurs et les visiteurs doivent appliquer les bonnes pratiques qui consistent à :
Si vous repérez la présence de rats ou de rongeurs dans votre habitation, dans vos canalisations ou dans les parties communes des immeubles, il est conseillé de faire appel à une société spécialisée.
Vous pouvez également prévenir vos voisins ou votre syndicat de copropriété pour mener une action collective ciblée.